Perte de cheveux

Prendre rendez-vous
Vous commencez à perdre vos cheveux? Vous les trouvez plus minces qu'avant?
Il est temps d’agir. Il est possible de ralentir la perte de cheveux et de faire en sorte d’augmenter le diamètre de la tige du cheveu avec un traitement 100 % naturel et biocompatible.
Traitement perte de cheveux
Le traitement contre la perte de cheveux convient tant aux hommes qu’aux femmes. Il peut être utilisé contre la perte de cheveux (alopécie, calvitie) héréditaire, causée par un stress, ou la prise de médication. Il est intéressant de savoir que l’alopécie androgénétique atteint plus de 30 % des hommes de plus de 30 ans et 50 % des hommes de plus de 50 ans. L’alopécie androgénétique affecte aussi les femmes. La densité normale de notre chevelure est de 300 à 400 cheveux par cm carré. On parlera de perte de cheveux s’il y a une diminution de la densité de plus de 25 %.
Comment se déroule la perte de cheveux
Tous les jours nous perdons en moyenne 50 à 100 cheveux. Normalement, ces cheveux repousseront avec la même épaisseur que les précédents. En cas d’alopécie ou de calvitie, les cheveux repousseront de plus en plus minces, jusqu’à ne plus pousser du tout. C’est ce que nous appelons la miniaturisation. La perte de cheveux est souvent génétique (alopécie androgyne), et elle frappe les hommes autant que les femmes. La calvitie masculine et féminine progresse habituellement de façon définitive. La perte de cheveux peut aussi être liée au stress, à l’alopécie post-partum, l’alopécie localisée (la pelade), l’alopécie post chimiothérapie ou à la prise de médication. Tous les types d’alopécie peuvent être traités avec le traitement de perte de cheveux. Après un cancer, nous pourrons traiter les patients en rémission depuis 1 an.
Le traitement pour la perte de cheveux
Le traitement contre la perte de cheveux consiste à vous prélever une petite quantité de sang dans un tube prévu à cet effet. Il n’est pas nécessaire d’être à jeun. Le prélèvement sera ensuite injecté dans votre cuir chevelu dans les endroits affectés. Un pistolet à injection sera utilisé afin de permettre une injection rapide, précise, et sans douleur. On vous demande de vous laver les cheveux le matin de votre rendez-vous et ne de pas avoir eu de teinture dans les 7 derniers jours. Il ne sera pas possible de vous laver les cheveux pendant 24 heures après le traitement, et on vous demande d’attendre au moins 1 semaine avant la prochaine teinture. Il s’agit d’un traitement autologue, de vous à vous, on évite donc le risque d’allergie ou de rejet.
Le fonctionnement
Votre sang renferme des facteurs de croissance actifs qui ont pour but de revitaliser, cicatriser et régénérer vos cellules dysfonctionnelles. L’injection de vos facteurs de croissance fera en sorte de réduire la perte de cheveux et d’augmenter la repousse des cheveux. Lors de cette repousse, chaque cheveu sera de plus en plus épais. Le prélèvement de sang est injecté au cuir chevelu pour inverser la miniaturisation des cheveux. Le traitement est donc un composé 100 % biocompatible et génétiquement programmé pour corriger la perte de cheveux (alopécie, calvitie).
Fréquence des traitements
Nous proposons six traitements à intervalles de deux semaines afin d’atteindre des résultats optimaux. Par la suite, un traitement d’entretien est suggéré tous les 6 mois pour le traitement de l’alopécie.
Les attentes
Le premier traitement normalisera la perte de cheveux. Les 2e et 3e traitements inverseront la miniaturisation des cheveux. On peut donc s’attendre à une augmentation moyenne de 25 % de la densité de votre chevelure. Dès le premier traitement, vous ressentirez une différence de texture de votre cuir chevelu et de la racine de vos cheveux. Le résultat sera visible dès la 6e semaine après le début des traitements et se poursuit jusqu’à 4 semaines suivant le dernier traitement.
Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre. Le traitement repose sur la capacité de vos cellules à se régénérer avec vos propres facteurs de croissance.